Alors qu’il est annoncé proche de rejoindre l’OM ces derniers jours, le dossier Timothy Weah pourrait connaître un retournement de situation. Dans le même temps, Alberto Costa est lui aussi annoncé sur le départ de la Juventus et serait dans le viseur du Sporting Portugal. Si cela venait à se confirmer, la Vieille Dame pourrait bloquer le départ de l'international américain.
L’OM est sur tous les fronts. La direction marseillaise est active dans plusieurs dossiers en même temps et travaille afin de recruter Igor Paixão (25 ans, Feyenoord), ainsi que sur un retour de Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans), sur le point de résilier son contrat avec Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite.
Weah annoncé proche de l’OM mais…
Autre nom qui revient avec insistance du côté de l’OM, celui de Timothy Weah (25 ans). Une piste qui semble en bonne voie puisqu’un accord aurait déjà été trouvé avec l’international américain (44 sélections), selon La Stampa. Les négociations avec la Juventus porteraient désormais sur la formule de l’opération, estimée à 15M€.
La Juventus pourrait bloquer son départ
Toutefois, d’après le journaliste de la Gazzetta dello Sport Giovanni Albanese, le dossier Timothy Weah pourrait prendre un virage inattendu. En effet, le Sporting Portugal est annoncé sur la piste d’Alberto Costa (21 ans) et cela pourrait compromettre le départ du joueur formé au PSG à l’OM. Si le départ du Portugais se confirme, la Juventus pourrait bloquer Weah, à moins que l’offre de Marseille soit impossible à refuser.