Surprise sur le mercato, le PSG s’attaque à un gros nom !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un défenseur. Outre la piste menant à Leny Yoro (LOSC), le club de la capitale se serait rapproché du Bayern Munich pour Matthijs De Ligt, dont la saison est perturbée par des pépins physiques. 

Avec la blessure de Milan Skriniar, le PSG accueillerait volontiers un défenseur central supplémentaire malgré le recrutement de Lucas Beraldo. Luis Campos étudie les options s’offrant à lui et lorgnerait notamment Leny Yoro, la sensation lilloise âgée seulement de 18 ans, mais le LOSC n’entend pas se séparer de sa pépite évaluée à 90M€ comme vous l’a révélé le10sport.com. Le PSG doit donc se tourner vers d’autres options, notamment en Allemagne.

Le PSG tente De Ligt 

Selon RMC, le club de la capitale aurait en effet tenté un gros coup avec Matthijs De Ligt. Après s’être révélé à l’Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais évolue aujourd’hui au Bayern Munich et connaît une saison difficile, perturbée par des blessures. De quoi inciter le PSG à tenter sa chance, avec des premiers contacts entrepris par la formation parisienne.

Un dossier qui a peu de chances d’aller plus loin 

Difficile néanmoins d’imaginer le Bayern Munich se séparer de Matthijs De Ligt en cours de saison, alors que Dayot Upamecano souffre d’une déchirure musculaire comme le rappelle RMC. Le temps est compté pour Paris alors que le mercato hivernal ferme ses portes jeudi prochain. Pour rappel, deux joueurs ont posé leurs valises dans la capitale cet hiver : Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, retourné au Brésil en prêt. 

Articles liés