Surprise, l’OM tente un gros transfert à l’ASSE
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été l'OM cherchera notamment un joueur capable de dynamiser son couloir gauche qui va voir Nuno Tavares retourner à Arsenal à l'issue de son prêt. Dans cette optique, le club phocéen regarderait du côté de la Ligue 2 où un certain Niels Nkounkou plairait aux dirigeants phocéens.

Cet été, le mercato de l'OM s'annonce brûlant. Comme souvent, Pablo Longoria prépare un recrutement très actif et plusieurs noms circulent déjà. Le club phocéen cherchera notamment à remplacer Nuno Tavares, qui va retourner à Arsenal compte tenu du fait que son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat. Et pour le remplacer, l'OM pourrait aller chercher un jeune marseillais.

L'OM veut rapatrier Nkounkou

En effet, selon les informations de BUT Football Club, l'OM aurait pris des renseignements sur la situation de Niels Nkounkou... formé au sein du club phocéen. Il faut dire que le jeune latéral gauche réalise une magnifique seconde partie à l'ASSE où il était prêté par Everton. Présent dans l'équipe type de Ligue 2, Niels Nkounkou a donc tapé dans l'œil de son ancien club.

L'option d'achat levée par l'ASSE avant une vente ?

Reste désormais à savoir comment l'OM pourrait boucler cette opération. Une chose est sûre, l'ASSE a levé l'option d'achat de Niels Nkounkou estimée à 2M€. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il sera toujours stéphanois la saison prochaine. Le club du Forez pourrait effectivement en profiter pour réaliser une belle plus-value.

Articles liés