Séïsme au PSG, le clan Mbappé doit tout annuler
Amadou Diawara

Alors que Kylian Mbappé pourrait partir librement et gratuitement le 30 juin 2024, le PSG a décidé de ne pas le convoquer pour sa tournée estivale au Japon. Un choix qui a surpris l'entourage du joueur. En effet, le clan Mbappé n'avait pas du tout été prévenu par le PSG en amont. 

A la fin de la dernière saison, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022. Par l'intermédiaire d'une lettre adressée à sa direction, le numéro 7 du PSG a annoncé qu'il n'allait pas activer cette clause pour prolonger jusqu'en 2025. Un choix qui a provoqué la colère de la direction rouge et bleu. 

Le clan Mbappé pris de court par le PSG

Refusant de voir Kylian Mbappé partir librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin prochain, le PSG a décidé de prendre des mesures drastiques. En effet, les hautes sphères parisiennes ont laissé Kylian Mbappé à Paris, alors que le groupe de Luis Enrique est actuellement au Japon pour sa tournée estivale. Et à en croire L'Equipe, le clan Mbappé ne s'attendait pas du tout à ce que la direction du PSG se montre aussi sévère. 

Une équipe de réalisation envoyée au Japon pour rien

Selon les informations de L'Equipe, le PSG a pris la décision de sanctionner Kylian Mbappé (24 ans) « dans le plus grand secret ». En effet, ni les organisateurs de la tournée asiatique, ni le clan Mbappé n'ont été informé au préalable. D'ailleurs, l'entourage du capitaine de l'équipe de France avait dépêché une équipe de réalisation pour le suivre au Japon. Une équipe arrivée sur place avant l'annonce de la non-convocation de Kylian Mbappé. Elle devrait donc rentrer en France dans les prochains jours. 

Articles liés