Luis Henrique à l’Inter ? Cela fait plusieurs semaines à présent que l’hypothétique transfert du Brésilien chez le club nerazzurro est étalé dans la presse. Le président de l’OM Pablo Longoria confirmait même dernièrement la volonté marseillaise de s’en séparer avant le 30 juin. Mais le départ de Simone Inzaghi, désormais ex-coach de l’Inter, pourrait avoir de grosses répercussions sur le dossier.

Le 19 mai dernier, moins de 48 heures après la dernière journée de Ligue 1, Pablo Longoria donnait sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison. Le président de l’Olympique de Marseille en profitait pour confirmer la tendance grandissante dans les médias au sujet du feuilleton Luis Henrique et de son éventuel transfert à l’Inter.
«Notre objectif c’est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin»
« Des discussions avec l’Inter Milan ? Pas seulement avec ce club. il y a des discussions avec différents clubs. Notre objectif c’est de vendre Luis Henrique avant le 30 juin pour des questions de bilan et de respect avec notre propriétaire ». Voici le discours tenu par Pablo Longoria donc. Depuis, les rumeurs se succèdent quant au transfert de Luis Henrique chez le finaliste de la Ligue des champions pour un montant avoisinant les 25M€ bonus compris. Toutefois, aucun accord n’a été confirmé par les parties concernées dans la presse.
Simone Inzaghi est parti, son remplaçant à l’Inter tranchera pour Luis Henrique !
D’ailleurs, un changement de taille dans le staff technique de l’Inter rebattrait considérablement les cartes dans le feuilleton Luis Henrique. Simone Inzaghi a officiellement quitté son poste d’entraîneur du club milanais qu’il occupait depuis l’été 2021. La Minute OM rapporte que le technicien italien appréciait tout particulièrement Luis Henrique, mais que le dernier mot reviendrait à son successeur sur le banc de l’Inter pour ce transfert. Reste à savoir ce qu’il adviendra de l’attaquant latéral de l’OM. Réponse dans les prochains jours avec la nomination du futur coach du finaliste de la Ligue des champions.