Recalé sur le mercato, l’OM se fait clasher
Hugo Chirossel

À la recherche d’un attaquant, l’OM pensait avoir trouvé son bonheur en la personne de Terem Moffi. Sauf que ce dernier est également dans le viseur de l’OGC Nice et donne sa préférence aux Aiglons. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Didier Digard en a profité pour envoyer une petite pique aux Marseillais.

Alors que tout semble bouclé pour le transfert de Bamba Dieng à Lorient, Terem Moffi quant à lui ne fera pas le chemin inverse. Pablo Longoria en avait fait sa priorité pour renforcer l’attaque d’Igor Tudor, mais l’attaquant nigérian a repoussé les avances de l’OM. L’OGC Nice, qui était déjà sur le coup avant l’arrivée des Marseillais dans ce dossier, a les faveurs du joueur.

Moffi préfère Nice à l’OM

Un choix qui peut surprendre, l’OM étant actuellement troisième de Ligue 1, à cinq points du premier, le PSG, tandis que les Aiglons vivent une saison difficile. 10e du championnat de France, Lucien Favre a quitté le club début janvier, remplacé par Didier Digard.

« Avoir un garçon intelligent, c’est bien »

Présent en conférence de presse ce vendredi, en marge de la réception du LOSC dimanche, l’entraîneur de l’OGC Nice a d’ailleurs été interrogé sur ce choix de Terem Moffi de rejoindre le Gym plutôt que l’OM. L’occasion pour lui d’envoyer une petite pique aux Marseillais. « Avoir un garçon intelligent, c’est bien », a déclaré Didier Digard.

« Je serais vraiment très content qu’il nous rejoigne »

Précédemment, l'entraîneur niçois avait confirmé l'intérêt de son club pour Terem Moffi, sans trop en dire pour autant : « Je suis assez gêné de parler d’un joueur qui ne fait pas partie de mon effectif et qui appartient à un autre club. Je ne suis pas déçu. Je serais vraiment très content qu’il nous rejoigne mais je ne peux pas être déçu de jouer sans lui puisque j’ai des joueurs à disposition qui s’entraînent très bien et qui méritent de jouer. »

Articles liés