Le mercato du Real Madrid a été assez calme cet été, bien qu’il ait été marqué par une folle rumeur concernant un contrat à 1 milliard d’euros proposé à Vinicius Junior. Une somme qui avait fait réfléchir le joueur, mais pas le Real Madrid, qui avait refusé cette offre. Ce jeudi, le président d’Al-Hilal avoue que Vinicius était bien visé par une offre cet été.
Au Real Madrid, on ne fait en général pas dans la dentelle sur le mercato. Lorsqu'un joueur souhaite partir, le club espagnol ne le retient pas. Ce fut le cas avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Casemiro ou encore Raphaël Varane. Mais avec Vinicius, les choses sont différentes.
Mercato : Suivre Mbappé au Real Madrid ? Un grand nom du PSG sort du silence https://t.co/vKPYADrXwR pic.twitter.com/4F5a9P0SXj
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Contrat à un milliard pour Vinicius ?
Cet été, une rumeur folle est apparue dans la presse : un contrat à 1 milliard d’euros était proposé par l'Arabie Saoudite à Vinicius Junior, l’ailier gauche du Real Madrid. Un contrat alléchant, pour lequel Vinicius a demandé à réfléchir. Mais le club espagnol ne l’a pas entendu de cette oreille, refusant cette offre.
«Je voulais signer Vinicius»
Khaled Al-Issa, président d’Al Ahli, a expliqué dans l’émission saoudienne Kora Rotana : « Je voulais signer un très bon ailier, l'un des meilleurs. Vinicius ? Lui et d'autres. Pendant les négociations, il s'est passé quelque chose d'inattendu : les joueurs saoudiens sont allés se professionnaliser. »