Real Madrid : Transfert à 1 milliard d'euros, il annonce un «problème»
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2028 avec le Real Madrid, Rodrygo aurait pensé à partir depuis le mois de mai. Avec l'arrivée de Xabi Alonso, en lieu et place de Carlo Ancelotti, l'international brésilien aurait pu se relancer à la Maison-Blanche. Toutefois, Rodrygo est devenu le dernier choix dans la hiérarchie des attaquants du Real Madrid. Ayant réclamé son départ à sa direction, l'attaquant de 24 ans n'arrive pas à trouver un nouveau point de chute à cause de son prix.

Lors de l'été 2019, Rodrygo a été transféré de Santos au Real Madrid, et ce, pour une somme proche de 45M€. Engagé jusqu'au 30 juin 2028 avec la Maison-Blanche, l'international brésilien pourrait prendre le large lors de ce mercato estival. En effet, Rodrygo aurait réclamé un bon de sortie à sa direction, mais son prix bloquerait son départ pour le moment.

Rodrygo a réclamé son départ au Real Madrid

Présent dans l'émission La Tribu (Radio Marca), Felipe del Campo a lâché ses vérités sur le dossier Rodrygo, qui dispose d'un clause libératoire fixée à 1 milliard d'euros au Real Madrid. « Nous disions déjà au mois de mai que Rodrygo ne se voyait plus au Real Madrid. Lorsque Xabi arrive, une opportunité s’ouvre pour lui, mais il retourne sur le banc, et c’est là qu’il demande à partir. Actuellement, le problème, c’est le montant réclamé pour son transfert », a déclaré le journaliste espagnol.

«Le problème, c’est le montant réclamé pour son transfert»

Pour rappel, Rodrygo a perdu du crédit aux yeux de Carlo Ancelotti après la signature de Kylian Mbappé, arrivé librement et gratuitement au Real Madrid en provenance du PSG. Alors que la star français a rejoint la Maison-Blanche l'été dernier, l'attaquant de 24 ans a vu son temps de jeu diminuer considérablement au fil des mois en 2024-2025. Et lorsque Xabi Alonso a remplacé Carlo Ancelotti, Rodrygo est devenu le dernier choix dans la hiérarchie des attaquants. Reste à savoir s'il va se relancer ailleurs la saison prochaine.

Articles liés