Bien qu'il devrait prolonger son contrat d'une année supplémentaire avec le Real Madrid, Karim Benzema n'est pas éternel et le club madrilène penserait à préparer la suite. Les Merengue pourraient se pencher sur des opportunités de marché plutôt que de surpayer des stars et Dani Olmo pourrait en faire partie.
Plombé par des pépins physiques de plus en plus récurrents, Karim Benzema ne réalise pas la même saison exceptionnelle que celle de l'an passé qui l'avait mené tout droit au Ballon d'Or. Pour autant, il n'en reste pas moins un joueur aussi important de ce Real Madrid la, encore en lice en Ligue des champions. Lorsqu'il est apte, Benzema est titulaire car derrière, il n'y a personne pour lui ravir sa place. Ainsi, le Real Madrid pourrait se pencher sur la question de son successeur lors du prochain mercato.
Viré, il relance complétement l’avenir de Zidane https://t.co/LlhEL6vChh pic.twitter.com/6eLbwfpt8W
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
«C'est une possibilité»
Fabrizio Romano a apporté quelques précisions à ce sujet pour Madrid Xtra. « Je ne peux pas vous dire aujourd'hui, en mai, que le Real Madrid va chercher un attaquant à 100 % parce qu'il n'y a pas de négociations avancées à ce sujet, mais je peux vous dire que c'est une possibilité. Cela dépend des opportunités », a déclaré le journaliste italien. Pour lui, opportunité rime avec Dani Olmo, l'attaquant de Leipzig.
«Le Real Madrid suit Dani Olmo»
« Au Real Madrid, on pense qu'un attaquant pourrait rejoindre le club cet été. Par exemple, le Real Madrid suit Dani Olmo, ce n'est pas un numéro 9 traditionnel mais le Real Madrid le suit. Je pense que le Real Madrid pourrait faire venir quelqu'un qui représente une opportunité plutôt qu'un grand nom », a ajouté Fabrizio Romano. Karim Benzema n'est donc pas à l'abri de se faire remplacer cet été.