Dans quelques heures, Kylian Mbappé pourrait officiellement débuter sa carrière au Real Madrid, avec une apparition en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta. Présent en conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a répondu aux questions concernant la recrue phare de l’été, lâchant notamment un petit indice sur son importance au sein de l’équipe.
Si le chapitre avec le PSG semble s’être refermé il y a plusieurs mois déjà, avec une annonce faite dès février 2024, celui lié au Real Madrid pourrait bientôt s’ouvrir. Car Kylian Mbappé est présent dans le groupe de joueurs convoqués par Carlo Ancelotti ce mercredi, afin de disputer la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta.
Mercato - PSG : Luis Enrique a un plan surprenant pour oublier Mbappé https://t.co/eC8qRvYs2G pic.twitter.com/kIfsJPSapI
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
« Kylian aussi et peut débuter comme tout le monde ici »
Directement questionné sur la possible titularisation de l’ancien Parisien, Ancelotti a décidé de botter en touche. « On est très bien, Kylian aussi et il peut débuter comme tout le monde ici. Tout le monde peut jouer même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Il s'adapte très bien, il est concentré, il fait preuve d'une qualité extraordinaire » a confié le coach madrilène.
Et les penalties ?
Mais le moment est également venu de l’épineuse question des penalties, dans une équipe remplie d’égos. « Mbappé est tireur de penalty. Vinicius, Bellingham, Valverde... nous avons de nombreux lanceurs. Vous devez en choisir un pour démarrer le jeu » a coupé court Carlo Ancelotti, d’après MARCA. Ce sujet peut paraitre anodin, mais on se souvient tout de même qu’au PSG les penalties avaient posé quelques soucis par le passé et notamment entre Kylian Mbappé et son ancien coéquipier Neymar.