Lié à l’Olympique de Marseille depuis le début du mois d’aout, Youssoufa Moukoko ne devrait vraisemblablement pas débarquer en ce mercato estival. Ces dernières heures plusieurs médias ont annoncé un échec total des négociations autour de l’attaquant allemand, avec le comportement du Borussia Dortmund qui aurait grandement agacé les dirigeants marseillais.
Après Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’apprête à accueillir son troisième attaquant de pointe en trois ans. Elye Wahi serait actuellement à Marseille pour y passer ses visites médicales et boucler son transfert, qui devrait rapporter un total de 31M€ à son club du RC Lens.
Mercato - OM : Une star a bouclé son grand retour https://t.co/x1JbwjTI2n pic.twitter.com/lwZxraGYwi
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Moukoko et l’OM, c’est fini
Mais au sein de l’OM on aurait bien aimé boucler un autre coup avec l’international français espoirs ! Il s’agit de Youssoufa Moukoko, qui aurait donné son accord pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison. A moins d’un gros rebondissement, ça ne devrait toutefois pas être lui l’autre recrue offensive du club phocéen.
Dortmund a changé d’idée ?
Plusieurs sources ont en effet annoncé tout récemment que l’OM aurait mis un terme aux négociations avec le Borussia Dortmund. D’après les informations de RMC Sport, cela serait la faute des Allemands, qui aurait réclamé un prêt pour Moukoko avant de finalement changer d’idée et demander un prêt avec option d’achat. Vu le temps pris par le dossier, les Marseillais auraient donc décidé de jeter l’éponge.