Le Real Madrid se positionne en vue du mercato. Dans le sens des départs, une liste noire aurait été dressée. Elle comprend huit noms dont deux cibles du PSG, Gonzalo Higuain et Kakà.
Les informations relayées par El Confidencial devraient titiller l’intérêt des supporters parisiens. Le média espagnol indique que José Mourinho et Florentino Perez ont établi une liste de huit joueurs qu’ils ne souhaitent plus revoir dans l’effectif du Real Madrid, six joueurs ayant évolué cette saison à Madrid ainsi que deux joueurs prêtés. Une liste qui devrait susciter des intérêts, dont celui du PSG.
Gonzalo Higuain et Kakà en seraient ainsi les principales têtes d’affiche. Pipita a bien saisi qu’il avait perdu la lutte à distance qui l’opposait à Karim Benzema pour le poste de titulaire. Les maigres minutes grappillées lors de la double confrontation face au Bayern ont confirmé que l’attaquant argentin n’était plus qu’un remplaçant de luxe. Mais sur ce dossier, le Real est en position de force et attend une offre de 35 millions d’euros. Le PSG est prévenu.
Real : Lass Diarra dans la charrette La situation est plus abordable concernant Kakà. Acheté 65 millions d’euros et nanti d’un salaire de 10 millions par an, l’ancien Ballon d’Or a perdu ses dernières illusions à Madrid après son entrée ratée face au Bayern. Pris en grippe par Santiago-Bernabeu, le Brésilien souhaite partir et le Real se délester de ce poids économique. Silvio Berlusconi et Carlo Ancelotti l’espèrent au Milan AC et au PSG alors qu’un retour au FC Sao Paulo n’est pas exclure, surtout si le Real enrôle Lucas Moura.
Les autres bannis n’intéresseront pas le PSG. Nuri Sahin, trop lent et manquant de caractère selon Mourinho, Hamit Altintop, Ricardo Carvalho et Lassana Diarra, à qui il reste un an de contrat mais qui est annoncé en Turquie, sont priés de quitter les lieux. Pedro Leon, prêté à Getafe, et Fernando Gago, prêté à l’AS Roma, ne sont plus les bienvenus. Le deuxième gardien, Adan, a déjà, lui, annoncé son intention d’obtenir du temps jeu hors du Real.