Alors que tout était rentré dans l'ordre entre Elye Wahi et le RC Lens, l'attaquant pourrait finalement quitter l'Artois ! Refroidi par les demandes d'Arsenal, l'OM s'est tourné l'ancien joueur de Montpellier. Les discussions avancent d'ailleurs plutôt bien entre les différentes parties.
Comme à chaque mercato estival, l'OM s'impose comme l'un des principaux animateurs du marché. Le club phocéen, en pleine mutation, se prépare à de profonds changements. Après le passage de Jean-Louis Gasset, c'est désormais Roberto De Zerbi qui a pris les rênes de l'équipe. L'entraîneur italien a déjà identifié plusieurs renforts nécessaires pour implanter sa vision du jeu à Marseille. A la recherche d'un numéro 9, l'OM pourrait d'ailleurs être à l'origine d'un coup de théâtre au RC Lens en recrutant Elye Wahi qui devait initialement.
Mercato : Varane ne va pas au RC Lens et s’explique ! https://t.co/DYhPbWBaeP pic.twitter.com/Bl9QuwCH9m
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
L'OM lâche Nketiah pour Wahi
L'OM a déjà renforcé son secteur offensif pour satisfaire les attentes de Roberto De Zerbi, mais les Phocéens ne comptent pas s'arrêter là. Selon Foot Mercato, le club marseillais serait à la recherche d'un nouveau talent, avec un intérêt particulier pour Eddie Nketiah. L'attaquant anglais figure en tête de la liste de Pablo Longoria, mais le coût élevé exigé par Arsenal aurait poussé l'OM à explorer d'autres options. Elye Wahi en est une.
L'OM accélère sur Wahi
D'après les informations de Foot Mercato, l'OM aurait jeté son dévolu sur Elye Wahi pour compenser l'échec de la piste Eddie Nketiah. L'attaquant du RC Lens, qui pourrait quitter le club cet été, serait désormais dans le viseur des dirigeants marseillais. Pourtant, les Sang et Or comptaient l'associer à Georges Mikautadze avant que le Géorgien signe à l'OL. Le départ de Wahi, qui est également suivi en Premier League, serait donc un coup de théâtre. Preuve que la vente de l'ancien montpelliérain se précise, M'Bala Nzola est à un pas de rejoindre le Racing.