Quand l’OM a recalé un joueur du FC Barcelone !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au FC Barcelone, Jeremy Mathieu avait fait le tour de la question pendant trois saisons et espérait se lancer un dernier défi avant de se retirer petit à petit. Avant de finalement signer au Sporting Lisbonne, l’ancien international français avait tenté de venir à l’OM. Néanmoins, son arrivée est tombée à l’eau… à cause d’Andoni Zubizarreta.

Le FCBarcelone a tout gagné entre 2014 et 2017. Sous les ordres de LuisEnrique, JeremyMathieu a pu célébrer bien des titres et notamment une Coupe du monde des clubs. Après trois années passées au Barça, le défenseur français aurait pu signer son retour dans l’hexagone, 8 ans après son départ de Toulouse pour Valence.

«L’OM ? Ça aurait pu se faire oui»

Pour beIN SPORTS, JeremyMathieu s’est confié sur l’échec de sa venue à l’OM à l’été 2017. « Je suis assez fan de Marseille. Ça aurait été un rêve pour moi de jouer à Marseille. Ça a failli se faire en 2017 ? Ça aurait pu se faire oui ». Quelle est la raison de ce transfert avorté ?

«Il m'a recruté à Barcelone, il a su que j'avais des problèmes au tendon d'Achille»

A en croire les propos de JeremyMathieu pour beIN SPORTS, le coupable semble être AndoniZubizarreta, qui était pourtant derrière son recrutement en 2014 au Barça. « Garcia me voulait, mais Zubizarreta était moins chaud ? Il m'a recruté à Barcelone, il a su que j'avais des problèmes au tendon d'Achille. Ça s'est soigné, mais il pensait que c'était encore le cas. Je ne lui en ai pas voulu ».

Articles liés