Quand l’OM a recalé un joueur du FC Barcelone !
Thomas Bourseau

Au FC Barcelone, Jeremy Mathieu avait fait le tour de la question pendant trois saisons et espérait se lancer un dernier défi avant de se retirer petit à petit. Avant de finalement signer au Sporting Lisbonne, l’ancien international français avait tenté de venir à l’OM. Néanmoins, son arrivée est tombée à l’eau… à cause d’Andoni Zubizarreta.

Le FC Barcelone a tout gagné entre 2014 et 2017. Sous les ordres de Luis Enrique, Jeremy Mathieu a pu célébrer bien des titres et notamment une Coupe du monde des clubs. Après trois années passées au Barça, le défenseur français aurait pu signer son retour dans l’hexagone, 8 ans après son départ de Toulouse pour Valence.

«L’OM ? Ça aurait pu se faire oui»

Pour beIN SPORTS, Jeremy Mathieu s’est confié sur l’échec de sa venue à l’OM à l’été 2017. « Je suis assez fan de Marseille. Ça aurait été un rêve pour moi de jouer à Marseille. Ça a failli se faire en 2017 ? Ça aurait pu se faire oui ». Quelle est la raison de ce transfert avorté ?

«Il m'a recruté à Barcelone, il a su que j'avais des problèmes au tendon d'Achille»

A en croire les propos de Jeremy Mathieu pour beIN SPORTS, le coupable semble être Andoni Zubizarreta, qui était pourtant derrière son recrutement en 2014 au Barça. « Garcia me voulait, mais Zubizarreta était moins chaud ? Il m'a recruté à Barcelone, il a su que j'avais des problèmes au tendon d'Achille. Ça s'est soigné, mais il pensait que c'était encore le cas. Je ne lui en ai pas voulu ».

Articles liés