Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé pour les deux prochains matches de Ligue des champions, face à Israël et la Belgique. Le joueur restera à Madrid durant la trêve pour poursuivre sa rééducation. Nouveau consultant sur RMC, Patrice Evra a réagi à cette décision.
Kylian Mbappé ne portera pas le maillot de l’équipe de France durant ce rassemblement d’octobre. Bien que de retour face au LOSC, l’international tricolore n’est pas encore à 100% après sa blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. « J'ai échangé avec Kylian bien évidemment, de par sa situation qui est encore incertaine. Je ne suis pas là pour prendre des risques » a lâché Didier Deschamps en conférence de presse. Cette décision permet aussi au sélectionneur d’éviter un clash avec la direction du Real Madrid, notamment Florentino Perez.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Evra salue la décision de Deschamps
« Mbappé ? Didier le protège. Que ce soit bien clair, Mbappé ne joue plus au PSG, il joue au Real Madrid, donc si déjà tu veux bousiller tes relations avec Florentino Pérez, tu ramènes Mbappé, il joue le match et il se blesse parce qu'il n'est pas bien psychologiquement » a confié l’ancien international français.
« Il y a de gros enjeux »
Selon Evra, Mbappé ne souhaite pas rater les prochaines échéances avec son club. « Didier a sa com', sa façon de parler, il ne dira pas les choses. Après, quand tu es sélectionneur, je pense que tu ne peux pas dire tout comme ça à la presse. (...) Tu ne peux pas prendre ce risque, il est au Real Madrid, il y a de gros enjeux, même si c'est l'équipe de France » a-t-il lâché.