Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, trois équipes sont passées à l'action dans le dossier Kylian Mbappé, dont le Real Madrid. Les deux parties sont en contact permanent et négocient le salaire du joueur. En comptant les bonus, l'international français pourrait bien devenir le mieux payé du vestiaire espagnol.
Lié contractuellement au PSG jusqu'en juin prochain, Kylian Mbappé n'étirera pas son bail. Le joueur de 25 ans a pris la décision de quitter la capitale à la fin de la saison. Désormais, la course pour le récupérer est lancée. Comme annoncé par le 10Sport.com, Liverpool et Manchester United ont transmis une offre, mais le Real Madrid a une longueur d'avance dans ce dossier Mbappé.
Mercato : Le successeur de Mbappé va snober le PSG ? https://t.co/NBc8FU4FqZ pic.twitter.com/sIX9nrgveq
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Le salaire de Mbappé est révélé
Journaliste pour Marca, Carlos Carpio annonce que des discussions entre le club espagnol et le clan Mbappé seraient en cours. Le sujet du salaire serait central. Président du Real Madrid, Florentino Perez lui proposerait un salaire de base de 15M€ net par saison. Bien moins que la somme proposée en 2022.
La note pourrait grimper
Mais ce chiffre est trompeur car il ne prend pas en compte les différents bonus que pourraient toucher Mbappé à partir de la saison. En les comptant, les revenus du Parisien pourraient atteindre les 40M€, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du vestiaire.