Neymar est sur le point de tourner la page parisienne. Le joueur brésilien a d'ores et déjà quitté la capitale français pour se rendre en Arabie Saoudite et signer un contrat de deux ans avec Al-Hilal. Comme annoncé par le 10Sport.com, il ne faisait pas d'un départ une priorité, mais Luis Enrique n'a pas hésité à le pousser vers la sortie.
Il y a encore quelques semaines, Neymar était souriant sous le maillot du PSG. Le joueur brésilien affichait un visage radieux lors de la tournée estivale en Asie. Mais la star ne savait pas encore que son avenir était scellé comme l'a rappelé ce lundi TNT Sports.
Transferts : Neymar fait une demande, le PSG refuse https://t.co/13Wqv5pONS pic.twitter.com/gOCm48zGsw
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Luis Enrique à l'origine de son transfert
A en croire le média brésilien, Luis Enrique avait pris la décision de vendre Neymar dès son arrivée au PSG. Selon les informations du 10Sport.com, il est vrai que le Brésilien se montrait à l'écoute, mais n'était pas contre rester à Paris une année supplémentaire. Force est de constater que le coach espagnol en a décidé autrement.
Des dissensions qui remontent à plusieurs années
Comme le rappelle TNT Sports, l'Espagnol ne se voyait pas travailler avec lui. Les tensions ne datent pas d'hier entre Neymar et Luis Enrique. Entre 2015 et 2017, l'entente était déjà difficile entre les deux hommes, qui portaient alors le survêtement du FC Barcelone.