PSG - Messi : La polémique enfle, il lâche une bombe sur son avenir
Hugo Chirossel

Au lendemain de la défaite du PSG face à Lorient, Lionel Messi s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme. L’Argentin a effectué ce voyage sans l’accord de son club et a manqué l’entraînement prévu lundi matin, dans un contexte où son avenir est plus qu’incertain. Cette affaire pourrait avoir définitivement entériné son départ du club de la capitale.

Alors que Christophe Galtier avait convoqué ses joueurs lundi matin, au lendemain de la défaite du PSG face à Lorient (1-3), Lionel Messi manquait à l’appel. L’Argentin a pris la direction de l’Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme. Un départ effectué sans l’accord du club de la capitale, qui en conséquence a décidé de le sanctionner.

Messi sanctionné pour son escapade en Arabie Saoudite

Comme l’indique RMC Sport et L’Équipe, le PSG a infligé une suspension de deux semaines à Lionel Messi. Durant cette période, l’Argentin ne pourra pas s’entraîner ni jouer, et il ne sera également pas payé. Cette affaire arrive dans un contexte où l’avenir de la Pulga est au cœur des interrogations.

Entre Messi et le PSG, c’est terminé

Proche de prolonger son contrat il y a encore quelques semaines, la tendance est plutôt à un départ ces derniers jours. D’après Loïc Tanzi, cette polémique serait le mot de la fin entre le club de la capitale et le septuple Ballon d’Or. Le journaliste de L’Équipe indique sur Twitter que Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine.

Articles liés