Le PSG a identifié un profil clair à recruter sur le mercato cet été. Le club de la capitale voudrait mettre la main sur un défenseur central capable de suppléer Marquinhos, voire de lui succéder d’ici quelques années. Le nom d’Ibrahima Konaté a ainsi été évoqué ces dernières semaines. Et un retournement de situation pourrait avoir lieu dans ce dossier.
Vainqueur de la Ligue des champions, le PSG entend poursuivre son travail en complétant son effectif cet été. Les dirigeants parisiens voudraient notamment offrir un nouveau défenseur central à Luis Enrique. Le profil ciblé est celui d’un joueur capable de suppléer Marquinhos, voire de lui succéder à terme. Et dans cette optique, quelques noms ont été évoqués ces dernières semaines.
Konaté envisage un départ libre
Celui d’Ibrahima Konaté revient toutefois régulièrement. En fin de contrat avec Liverpool en juin 2026, l’international français n’a toujours pas prolongé. Le défenseur de 26 ans privilégierait même un départ libre une fois son engagement expiré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien du RB Leipzig a la cote sur le mercato.
Liverpool va le pousser vers la sortie cet été ?
Selon les informations de Foot Mercato, le PSG, le Real Madrid et d’autres clubs suivraient attentivement la situation d’Ibrahima Konaté. Ce dernier devrait avoir un large choix pour sa prochaine destination. La concurrence promet d’être rude. Liverpool, de son côté, pourrait envisager une vente dès cet été si son contrat n’est pas renouvelé. Récemment, un montant de 47M€ était évoqué pour le transfert d’Ibrahima Konaté. À suivre...