Luis Suarez et Jordi Alba ont tous deux évolués sous la houlette de Luis Enrique au FC Barcelone pendant trois saisons au milieu des années 2010. Alors que le coach du PSG va être leur adversaire en 1/8ème de finale de Coupe du monde des clubs dimanche à Atlanta, les deux joueurs de l’Inter Miami ont clamé leur affection pour Enrique.
Le Paris Saint-Germain a fait un carton plein cette saison avec Luis Enrique : le Trophée des champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions longtemps espérée et attendue par les supporters parisiens. La philosophie de jeu inculquée par l’entraîneur espagnol à son groupe a bluffé son monde. Pas vraiment une surprise pour son ancien attaquant au FC Barcelone : Luis Suarez.
«L’une des figures les plus importantes de ma carrière»
« Luis Enrique est l’une des figures les plus importantes de ma carrière. Tout ce que j’ai appris de lui m’a profondément marqué ». a assuré Luis Suarez en conférence de presse ces dernières heures à l’approche du 1/8ème de finale de Coupe du monde des clubs opposant le PSG à l’Inter Miami d’El Pistolero.
«Luis Enrique est pour moi le meilleur entraîneur du monde»
Luis Suarez n’est pas l’unique joueur à avoir été marqué par le passage de Luis Enrique au FC Barcelone. Que ce soit en tant qu’homme ou coach, le technicien espagnol est totalement validé par Jordi Alba qui l’a côtoyé en Catalogne à la même période. « Pour moi, le PSG joue le meilleur football d'Europe. Luis Enrique est pour moi le meilleur entraîneur du monde ».