Longtemps considéré comme le digne successeur de Lionel Messi au PSG, Bernardo Silva ne devrait finalement pas débarquer dans la capitale cet été. La formation parisienne a abandonné le dossier après avoir été recalé à plusieurs reprises dans ce dossier. Les Sky Blues entendent conserver le Portugais à tout prix cet été. Mais ce dernier ne l'entend pas vraiment de cette oreille.
Après avoir bouclé plusieurs arrivées sur le mercato, le PSG avait encore prévu de frapper un grand coup. Cherchant à se renforcer massivement cet été, le club de la capitale avait fait de Bernardo Silva l’une de ses priorités. Le compatriote de Cristiano Ronaldo était vu comme la solution idéale pour remplacer Lionel Messi. La formation parisienne n’avait ainsi pas hésité à passer à l’action pour s’attacher les services du joueur de 28 ans.
Mercato : Incroyable, une guerre inattendue va éclater au PSG https://t.co/Hy8jtm1p0Z pic.twitter.com/ApPsBXW53x
— le10sport (@le10sport) August 2, 2023
Le PSG lâche l'affaire pour Bernardo Silva
Mais le PSG est tombé sur un os. En effet, Manchester City s’est montré particulièrement intransigeant pendant les négociations et a recalé la direction parisienne à deux reprises. Résultat, le PSG a jeté l’éponge comme Le10Sport.com a pu vous le confirmer. De son côté, le FC Barcelone continue de suivre le milieu de terrain. Avec sa situation économique, le club catalan n’est pas en mesure de s’aligner sur les exigences de Manchester City.
Un clash va éclater à Manchester City
Bernardo Silva serait donc prêt à forcer son transfert de Manchester City si le FC Barcelone le lui demande d’après les informations de SPORT. L’international portugais voudrait quitter les Sky Blues et commencerait à désespérer. De leur côté, les Cityzens auraient la ferme intention de conserver le joueur à tout prix. L’équipe de Pep Guardiola l’a d’ailleurs prouvé en refusant les deux offres du PSG. Bernardo Silva n’écarterait donc pas la possibilité de partir au clash pour forcer son départ. À suivre...