Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. L'international français a annoncé à sa direction qu'il voulait partir une fois son contrat expiré à l'issue de la saison. Le Real Madrid est en pole position pour le recruter. D'ailleurs, les Merengue chercheraient la formule idéale pour offrir un véritable jackpot à la star de 25 ans.
Kylian Mbappé devrait quitter le PSG à l’issue de la saison. Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, l’attaquant de 25 ans aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il voulait partir et qu’il ne comptait pas prolonger. Le Real Madrid fait figure de favori pour le recruter. La direction madrilène aurait d’ailleurs un plan pour offrir un jackpot à l'actuel joueur de Luis Enrique.
PSG - Mbappé : Al-Khelaïfi jette l’éponge ? https://t.co/xaOLE17yDc pic.twitter.com/f3DieHAdZd
— le10sport (@le10sport) February 17, 2024
Le Real Madrid veut offrir un contrat XXL à Mbappé...
D’après les informations de MARCA, le Real Madrid envisagerait plusieurs formules économiques pour Kylian Mbappé afin d’éviter que son salaire ne soit trop élevé comparé au reste du vestiaire. Le club madrilène réfléchirait ainsi à lui verser une prime à la signature cet été, ou à inclure une prime de fidélité dans son contrat comme ce fut le cas au PSG. Le Real Madrid pourrait également intégrer des bonus liés à des réalisations individuelles, comme le Ballon d’Or, le Soulier d’Or ou plus simplement sur ses statistiques avec des paliers à franchir.
... mais cherche la bonne formule
Les accomplissement collectifs pourraient aussi permettre à Kylian Mbappé de toucher certaines primes au Real Madrid toujours selon MARCA. Une autre formule étudiée est la possibilité d’intégrer les bonus touchés au cours de la saison dans le salaire fixe pour l’exercice suivant. La direction madrilène devra ainsi trouver de nouveaux objectifs à fixer à Kylian Mbappé, avec de nouvelles primes à la clé. Enfin, les deux parties pourraient négocier autour des droits à l’image, afin d’offrir un pourcentage plus élevé que la norme à Kylian Mbappé. Autrement dit, le Real Madrid chercherait un moyen de fournir à la star de 25 ans un contrat colossal tout en évitant un malaise dans le vestiaire.