PSG : Le Qatar a choisi le successeur de Galtier
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Sacré champion de France samedi soir à Strasbourg, le PSG a sauvé sa saison. Christophe Galtier savait que son avenir serait en péril en cas de perte du titre, il a limité la casse. Plusieurs noms sont évoqués pour prendre sa succession, de Luis Enrique à Thiago Motta en passant par José Mourinho. Néanmoins, le technicien français ne devrait pas quitter son poste cet été, sauf catastrophe extra sportive.

Saison galère pour le PSG. Même si Paris est allé chercher son titre de champion de France, la saison du club de la capitale reste un échec. Sorti de la Coupe de France en huitième de finale après une défaite au Stade Vélodrome contre l’OM, le PSG a aussi été éliminé de la Ligue des Champions à ce même stade de la compétition. Après le Real Madrid l’an dernier, c’est le Bayern Munich qui a fait tomber Paris

Plusieurs pistes pour succéder à Galtier…

Au milieu de tout ça, Christophe Galtier. Pour sa première saison au PSG, le technicien français aura été chahuté dans tous les sens, suffisant pour qu’il soit menacé pour son avenir. « Selon les informations que nous avons publiées cette semaine, Luis Enrique est le premier choix. Il coche pas mal de cases. D’autres noms circulent. Mais pour Thiago Motta ou Mourinho, il n’y a rien de concret selon nous. (...) Luis Enrique est le choix numéro un du PSG. Ce qui ne veut pas dire que c'est le premier choix de Campos. Le coach est souvent le fruit d'un échange entre Nasser et Doha », affirme Laurent Perrin, journaliste pour Le Parisien. Les pistes sont nombreuses mais le PSG a un plan de vol. 

… qui va rester au PSG

Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, sauf catastrophe extra sportive, Christophe Galtier va poursuivre l’aventure avec le PSG. La perte du titre de champion de France aurait pu tout relancer mais malgré la pression du RC Lens, Paris a conservé sa couronne. Galtier devrait donc rester à son poste la saison prochaine et aller au bout de son contrat avec le PSG.

Articles liés