PSG : Il rétablit la vérité sur Verratti
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Promis à un grand avenir, Marco Verratti n'a pas répondu aux attentes au PSG. Agé aujourd'hui de 30 ans, le milieu de terrain italien va filer au Qatar. Pour certains comme Daniel Riolo, il va laisser l'image d'un joueur, qui a, énormément, profité de la vie nocturne parisienne. De son côté, Blaise Matuidi a préféré mettre en avant le sérieux de son ancien coéquipier.

C'est terminé pour Marco Verratti ! Dans les prochaines heures, son transfert à Al-Arabi devrait être officialisé. A 30 ans, le milieu de terrain va tenter de se relancer dans un championnat réputé plus faible. Car la fin de son aventure au PSG a pris des allures de calvaire pour Verratti, critiqué pour son hygiène de vie déplorable. Depuis plusieurs mois, Daniel Riolo n'a eu de cesse de réclamer son départ et de pointer du doigt les dérapages de Verratti au micro de RMC.

« Son hygiène de vie est déplorable ! »

« La façon dont il a construit sa vie ces dernières années fait que c’est fini, à moins qu’il fasse du ménage dans sa vie. Sa vie privée est extrêmement compliquée. (…) Deux soirs de suite, 4h du matin, qu’est ce que tu veux faire de ta vie ? Et quand il est dehors, ce n’est pas qu’il est peinard, c’est la picole, les clopes… Son hygiène de vie est déplorable ! » avait-il lâché. 

Matuidi monte au créneau

Mais de son côté, Blaise Matuidi préfère mettre en avant le sérieux de Verratti. « Si son problème n’a pas été d’aimer autant la vie que le foot ? C’est peut-être ce que certaines personnes ont envie de retenir. Et Marco ne s’est jamais caché d’être un bon vivant. N’oubliez pas qu’au départ, c’est un gamin qui arrive à Paris depuis Pescara ! Ce n’est pas le même rythme de vie. Mais il savait être sérieux aussi. Je peux vous assurer que Marco n’est jamais arrivé à l’entraînement en retard, qu’il a toujours été un grand pro » a déclaré l'ancien international français dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés