Le mercato du PSG va être agité. De nombreux noms sont annoncés dans la capitale. Il y a de grandes chances que certains finissent par venir, car d'autres vont quitter Paris. Et pas n'importe qui, puisque Lionel Messi ne devrait pas être prolongé par le champion de France 2023, à moins que le Qatar n'en décide autrement.
Le Paris Saint-Germain va beaucoup faire parler de lui cet été. Comme à chaque mercato, il est l'un des grands acteurs, prêt à débourser des sommes folles. Il le sera encore plus cette année, car le projet du PSG va prendre une tout autre tournure. Une nouvelle ligne directrice a été établie. Construire une équipe autour de Kylian Mbappé, dans laquelle une certaine base de fans peut se retrouver. Ainsi, Luis Campos veut miser sur des profils plutôt jeunes et français de préférence.
Beaucoup d'arrivées et de nombreux départs aussi
Il va donc y avoir du mouvement dans la capitale. Luis Campos, le conseiller football du PSG, a passé la seconde sur plusieurs dossiers. Manuel Ugarte est annoncé proche de Paris, tout comme Lucas Hernandez ou bien Bernardo Silva. Mais si de nombreux joueurs arrivent, il faudra bien que certains partent. Et cela pourrait être le cas de deux membres de la MNM, à savoir Lionel Messi et Neymar.
PSG : Il confirme, Mbappé a tranché pour son avenir ! https://t.co/wLY7ASadUY pic.twitter.com/HaMbgNPnK9
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Messi ne prolongera pas à Paris, sauf avis contraire du Qatar
Selon les informations de Laurent Perrin du Parisien, l'avenir de l'Argentin s'écrira loin de Paris la saison prochaine. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ne veulent pas prolonger le natif de Rosario. Mais tout peut encore changer. Pour des dossiers de cette importance, le Qatar a le dernier mot. S'il décide donc de prolonger Messi, on peut assister à un revirement de situation.