Samedi soir, le PSG a officiellement mis la main sur son onzième titre de champion de France. Une fois ce trophée obtenu, l'état-major parisien pourra passer la seconde sur le mercato. Plusieurs dossiers chauds vont occuper l'été parisien, avec notamment le cas Lionel Messi. D'ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont déjà pris leur décision finale pour l'Argentin.
La saison du PSG aura été très pénible. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont attendu l'avant-dernière journée de Ligue 1 pour valider officiellement le titre de champion de France. Une suprématie loin d'être évidente sur le championnat, combinée à des bévues en Coupe de France et en Ligue des Champions. L'été sera donc chaud dans la capitale.
De nombreux départs sont à prévoir
Le portable de Luis Campos va sans doute beaucoup sonner cet été. Pour faire mieux que cette saison, le Portugais a un plan et il compte bien le mettre à exécution. Afin d'y arriver, le conseiller football parisien va devoir faire de la place, notamment en attaque. Kylian Mbappé va se retrouver bien seul, car Messi et Neymar sont sur le départ.
PSG : Une star de Deschamps se lâche sur Messi https://t.co/Fhg8f1ER8m pic.twitter.com/GvvQ2vT2LU
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Le PSG refuse de prolonger Leo Messi
Pour l'Argentin, il semble bien que son temps à Paris soit déjà fini. En fin de contrat cet été, il ne prolongera pas. Selon les informations de Laurent Perrin, journaliste du Parisien, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi sont sur la même longueur d'onde sur le cas Messi, et ils ne veulent pas le prolonger.