Pour Lionel Messi, l'aventure parisienne prendra fin dans les prochains jours. Le joueur a pris la décision de quitter le PSG, malgré les efforts déployés par Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier. Longtemps, le champion du monde 2022 espérait un retour au FC Barcelone, mais il aurait, finalement, décidé de donner son accord à Al-Hilal.
Le PSG pensait toucher au but en novembre dernier. L'entourage de Lionel Messi avait profité de son passage au Qatar pour donner son accord au PSG. Le joueur de 35 ans était, alors, prêt à étirer son bail avec le club parisien. Mais ce dernier a vite changé d'avis.
? L’équation n’est pas simple pour #BarceloneD’après une étude interne, le retour de Lionel #Messi (#PSG) permettrait au club de récupérer un gros chèque, mais il faut d’abord réduire la masse salariale de 200M€Sortons la calculette sur @le10sport ⬇️ https://t.co/9BIsqDLUPz
— Bernard Colas (@BernardCls) May 22, 2023
Le FC Barcelone dans l'embarras
Quelques semaines plus tard, le père de Lionel Messi annonçait à Jorge Messi son désir de changer d'air et donc de refuser l'offre de prolongation. Le joueur de 35 ans espérait, alors, un retour au FCBarcelone. Mais embourbé dans des soucis économiques, le club catalan n'est pas en capacité de l'accueillir.
Messi a donné son accord à Al-Hilal
Selon Rudy Galetti, Lionel Messi devrait s'engager avec Al-Hilal, l'un des clubs les plus puissants d'Arabie Saoudite. A en croire le journaliste italien, l'Argentin aurait donné son accord à un salaire annuel ahurissant de 500M€. Il pourrait retrouver au sein du championnat saoudien un certain Cristiano Ronaldo.