Passeur décisif avec les Bleus face à la Colombie ce vendredi, Kylian Mbappé n’a cependant pas convaincu tout le monde, comme le confirment les propos de Jean-Michel Larqué.
Malgré ses statistiques (19 buts en 38 matches), la saison de Kylian Mbappé est en demi-teinte. Les performances de l’ancien Monégasque sont en effet en dents de scie depuis le début de l’année 2018, et le joueur ne s'en cache pas, comme il l'indiquant il y a plusieurs jours. « Ce n’est pas ma meilleure période (…) On va essayer de terminer la saison du mieux que l’on peut et pas de blessure pour la Coupe du monde ». Si le Parisien s’est montré décisif sur le but de Thomas Lemar face à la Colombie, sa performance n’a cependant pas convaincu Jean-Michel Larqué.
« Il a eu deux-trois fulgurances, mais il a eu un nombre incalculable de ballons qu’il perd … »
« Il y a un joueur qui fait exactement en Équipe de France ce qu’il fait dans son club. Il va falloir à un moment ou à un autre que Mbappé s’imagine qu’il doit rendre service à une équipe avant de briller. Il a eu deux-trois fulgurances, mais il a eu un nombre incalculable de ballons qu’il perd. Un nombre incalculable de gestes qu’il fait et qu’il ne s’impose pas, ça, c’est incontestablement un point noir. Il va bien falloir à un moment ou un autre que Mbappé fasse les choix judicieux. » a confié Jean-Michel Larqué sur BFM TV.