Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès remet en question un choix d’Emery avec Kylian Mbappé…

Associé en attaque avec Falcao la saison dernière à l’AS Monaco, Kylian Mbappé évolue désormais dans une attaque à 3 au PSG, sur le côté droit. Une bêtise pour Pierre Ménès.

Malgré ses 19 buts et 14 passes décisives cette saison au PSG, les performances de Kylian Mbappé sont remises en question cette année. Associée à Edinson Cavani et Neymar cette saison, la pépite française a dû se familiariser avec le côté droit de l’attaque et se voit quelquefois moins incisif et trop gourmand avec le ballon au pied. Si Didier Deschamps a minimisé ces critiques en évoquant une exigence et une impatience à l’égard de l’attaquant français, Pierre Ménès pointe pour sa part son positionnement au PSG.

« Une hérésie de faire jouer Mbappé à droite »

« En équipe de France, c’est une hérésie de faire jouer Mbappe à droite. C’est le poste qu’il occupe au PSG, mais c’est surtout par commodité et parce que Unaï Emery n’a jamais cherché à changer son système. Même si Kylian s’en sort plutôt bien à ce poste, il y est bien moins à l’aise que dans l’axe, comme à Monaco avec Falcao, ou à gauche où il pourrait plus facilement rentrer à l’intérieur sur son pied droit. Didier Deschamps aura d’autres chantiers jusqu’à la Russie. À lui de trouver les clés avec une équipe, qui a tout de même un immense potentiel », écrit le journaliste dans sa chronique pour CNEWS Matin.

Articles liés