Pour Kylian Mbappé, cela était très compliqué ces dernières semaines. Face à cette situation, Didier Deschamps a d’ailleurs fait passer un message à l’attaquant du PSG.
Auteur d’un doublé contre Angers, Kylian Mbappé retrouve le sourire. En effet, ces dernières semaines, cela était très compliqué pour l’attaquant du PSG qui commençait à accuser le coup. Il faut dire qu’à seulement 19 ans, l’international français a énormément de pression. Et alors que Mbappé va prochainement retrouver les Bleus à Clairefontaine, Didier Deschamps a annoncé qu’il allait avoir quelques mots avec le Parisien.
« Discuter avec lui et lui dire ce que je pense et ce qui me plait ne me plait pas »
Dans un entretien accordé à Infosport+, Didier Deschamps s’est livré sur le cas de Kylian Mbappé. Il a notamment avoué : « Mbappé, c'est de l'impatience. Les jeunes veulent tout aujourd'hui, mais c'est aussi une qualité pour eux, car sinon ils ne seraient pas où il sont à moins de 20 ans. Après, on est plus exigeant, mais bon il faut toujours garder de la lucidité. On parle de Kylian avant le match contre Angers il était au fond du trou. (…) Il peut être affecté par des résultats et puis d'un seul coup parce qu'il met deux buts ça y est il est au sommet de sa forme. L'importance pour moi c'est de discuter avec lui et lui dire ce que je pense et ce qui me plait ne me plait pas. Kylian, il ne fait pas tout bien et heureusement, car il a une marge de progression. Il faut quand même tenir compte de ce qu'il a fait à l'âge qu'il a encore. Aujourd'hui, les exigences sont plus élevées. À Paris, il est plus exposé aussi. Il a peut-être fait quelques petites erreurs aussi pas forcément que sur le terrain. Il est en apprentissage et il ne faut jamais l'oublier. C'est valable aussi pour d'autres joueurs ».