Accès direct au contenu

Va en Europe !

PSG, Barça : Neymar mis sous pression par Ronaldo

Neymar

L'avenir de Neymar, qu’il soit au Brésil ou ailleurs, est un sujet récurrent de l’autre côté de l’Atlantique. Ronaldo, le vrai, vient de lui mettre un peu plus de pression à l’occasion d’une conférence de presse.

Que va faire Neymar en 2014, voire même un peu avant ? Plier ses bagages direction Barcelone puisqu’un pré-accord existerait entre les deux parties ? S’engager au Paris Saint-Germain, qui en a fait une de ses priorités pour l’avenir de son projet, comme le 10 Sport vous l’a dévoilé en exclusivité ? Voire rester au Brésil puisque Santos n’a pas perdu espoir de prolonger son jeune prodige ? Au Brésil, le sujet fait l’objet d’une nouvelle actualité tous les jours. Et celle d’aujourd’hui devrait ravir les prétendants qui espèrent ramener Neymar du côté de l’Europe.

Ronaldo veut voir Neymar en Europe
En effet, Ronaldo, le vrai, pas Cristiano, s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse, à l’occasion de la présentation d’un match annuel contre la pauvreté organisé le 19 décembre prochain à Porto Alegre. Ronaldo, ce n’est pas n’importe qui dans l’entourage de Neymar, au vu de son statut bien sûr, mais aussi parce que le cabinet de conseil qu’il dirige, la 9ine, est en contrat avec l’attaquant de Santos. Et pour Ronaldo, les choses sont claires. Neymar perd son temps actuellement au Brésil et doit filer, rapidement, en Europe. Pour Ronaldo, en décidant de rester au Brésil, Neymar « retarde sa progression » et retarde également son « ambition de devenir le meilleur joueur du monde. » Ronaldo qui estime également que « la chose naturelle serait d’aller en Europe et de jouer dans une grande équipe. » A voir désormais si Neymar sera attentif au conseil d’un de ses mentors. Le PSG et le Barça espèrent que oui…