Accès direct au contenu

Surprise du chef

Ballon d’Or : Neymar, l’invité surprise ?

Ballon d'Or : Neymar, l'invité surprise ?

Déjà nommé parmi les 23 joueurs susceptibles de remporter le Ballon d'Or, Neymar serait bien placé -selon certaines sources au Brésil- pour figurer en troisième position, juste derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Un palmarès vierge depuis 2007
Messi, Ronaldo et… Neymar, voici ce que pourrait être le tiercé gagnant du prochain Ballon d’Or. C’est du moins ce que rapporte le journaliste, Jorge Nicola, dans les colonnes du Diario de Sao Paulo. D’après lui, « les dirigeants de Santos et certaines personnes liées à l’organisation de la Coupe du Monde 2014 » ont reçu des informations allant dans ce sens. Ainsi, si cela se confirmait, le Brésil placerait pour la première fois depuis 2007, et Kaka, un représentant parmi les trois finalistes. Avant, peut-être, d'espérer mieux...

Santos s’en réjouit
Toujours dans cet article, Nicola affirme également que la possible présence de Neymar, au sein de ce trio, pourrait être vue par les fans de Santos comme un motif d’espoir. En effet, l’attaquant vedette de la Seleçao n’aurait plus de raison de quitter le pays, s’il est en mesure de concourir pour la récompense individuelle en portant le maillot d'une équipe auriverde. Est-ce pour autant suffisant pour tempérer ses envies de départ vers l'Europe ? Difficile à dire, tant il l'a répété à maintes reprises : « Mon rêve est de jouer en Europe mais il y a un bon moment pour tout ». Quoiqu'il en soit, on en saura plus le 29 novembre prochain, date à laquelle sera dévoilé le nom des trois finalistes.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne

Par Yohan Roblin