S’il y a bien un joueur qui fait parler de lui en ce moment, c’est bien Paul Pogba. Le milieu de terrain devrait bientôt retrouver les terrains, mais il pourrait également changer de club. Ce dernier est annoncé du côté de l’OM, mais il serait prêt à sacrifier 5M€ de salaire pour rester à la Juventus de Turin.
L’OM a réalisé un gros coup cet été. Alors que le marché des transferts avait fermé ses portes, le club phocéen a réussi à attirer Adrien Rabiot, qui était libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus de Turin. Après avoir mis la main sur le Français, les dirigeants marseillais pourraient signer un nouveau coup semblable très prochainement.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Pogba est lié à l’OM dernièrement
D’après certaines sources, l’OM serait intéressé à l’idée de récupérer Paul Pogba librement. Ce dernier pourrait mettre un terme à son contrat avec la Juventus de Turin et cela pourrait donc faire les affaires de Pablo Longoria. Tout est parti de Patrice Evra, qui avait déclaré sur RMC qu’il allait contacter Medhi Benatia pour évoquer l’avenir du champion du monde. « Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l'OM ? Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte. Il a une dalle mais une dalle incroyable ! C'est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matches, aussi ceux de l'équipe de France..., il était abattu. J’essayais de parler pour lui donner le sourire parce qu’intérieurement, il était brisé. »
Pogba serait prêt à baisser son salaire pour rester à la Juventus
Mais pour le moment, Paul Pogba est encore loin de l’OM. Selon la presse italienne, dont Sport Mediaset et la Gazzetta dello Sport en tête, le milieu de terrain serait prêt à diviser son salaire actuel par deux, qui est actuellement de 10M€ pour rester à la Juventus de Turin. Problème, le club italien n’en aurait que faire et souhaiterait plutôt résilier le contrat du joueur. Affaire à suivre...