Depuis quelques jours, l’OM est annoncé sur les traces de Paul Pogba. Le milieu de terrain a de grandes chances de quitter la Juventus de Turin et il pourrait donc rebondir du côté de Marseille. Les Turinois cherchent en tout cas à s’en débarrasser, que cela soit par une résiliation de son contrat, ou bien tout simplement par une vente au mercato hivernal.
Cela fait quelques années maintenant que l’OM a l’habitude de réaliser des jolis coups lors du mercato. L’été dernier, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a posé ses valises gratuitement à Marseille et, dernièrement, c’est Adrien Rabiot qui l’a imité. Le Français arrivait en fin de contrat à la Juventus de Turin et il a donc choisi le club phocéen pour continuer sa carrière, alors qu’il a longtemps évolué au PSG par le passé.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Patrice Evra veut voir Pogba à l’OM
Après Adrien Rabiot et Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM pourrait réaliser un autre coup pour 0€. Le club phocéen serait sur la piste menant à Paul Pogba, qui pourrait quitter librement la Juventus de Turin. Pour réaliser cette opération, Pablo Longoria peut compter sur Patrice Evra, qui a déclaré sur RMC vouloir parler du cas Pogba à Medhi Benatia. « Il veut jouer au football, où que ce soit, par exemple pourquoi pas l'OM ? Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte. Il a une dalle mais une dalle incroyable ! C'est un Pogba avec les crocs qui va revenir. Le foot lui manque énormément. Pour lui, regarder les matches, aussi ceux de l'équipe de France..., il était abattu. J’essayais de parler pour lui donner le sourire parce qu’intérieurement, il était brisé. »
La MLS tente le coup Pogba
D’après la Gazzetta dello Sport, des négociations auraient lieu actuellement pour résilier le contrat de Paul Pogba à la Juventus de Turin. Le club italien pourrait tenter de le faire de façon unilatérale si les négociations n’aboutissent pas, ou même de tout simplement vendre le Français cet hiver. Malheureusement pour l’OM, la MLS serait pour le moment la destination la plus probable. Affaire à suivre...