Paul Pogba : Le mariage qui va tout changer ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Paul Pogba s'apprête à revenir sur le devant de la scène en rejoignant l'AS Monaco. Un terrain d’entente aurait été trouvé entre les deux parties, permettant à l'international français de 32 ans de faire ses débuts en Ligue 1. Pour Elton Mokolo, ce choix judicieux pourrait relancer la carrière de Pogba, qui n'est plus apparu en compétition depuis le 3 septembre 2023.

Alors qu’il n’a plus joué depuis septembre 2023, Paul Pogba est proche de faire son retour. Un accord de principe aurait été trouvé entre l’AS Monaco et l’international français de 32 ans, bien parti pour faire ses grands débuts en Ligue 1. De nombreuses destinations avaient été évoquées pour Pogba, envoyé notamment du côté de l’OM. Pour Elton Mokolo, le principal intéressé fait cependant le bon choix en ralliant la Principauté.

« C’est un mariage qui m’intéresse »

« Ça me plaît. Le fait de revoir Pogba me fait plaisir. Le fait qu’il y ait aussi cette problématique Ligue 1, c’est important aussi. On va avoir un champion du monde dans le championnat, ça fait du bien. Surtout que l’histoire de Pogba ne s’est jamais écrite en Ligue 1. C’est un mariage qui m’intéresse parce que c’est un club à dimension humaine avec une réalité européenne. Il a besoin de se sentir footballeur », estime le chroniqueur de l’After Foot sur RMC.

« Une vraie bonne arrivée »

Paul Pogba parviendra-t-il à reprendre sa carrière de footballeur après les blessures, sa suspension et son affaire d'extorsion dont il a été victime ? Elton Mokolo veut y croire : « C’est une vraie bonne arrivée. Avec la Ligue des champions, il va avoir une réalité très dure. Il n’a pas signé pour une saison, mais deux ans. C’est une marque de confiance. Il y aura une montée en puissance salutaire. Je suis confiant. A l’OM, il y aurait eu des attentes trop démesurées. On aurait voulu qu’il soit le vrai Pogba tout de suite ».

Articles liés