S’il n’est pas forcément parvenu à ses fins, Medhi Benatia a tenté sa chance dans des dossiers très ambitieux cet hiver pour renforcer l’effectif de l’OM. Audacieux et bénéficiant d’un carnet d'adresse important, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait provoquer un mercato estival très intéressant à Marseille.
Endrick, Marcus Rashford, Santiago Gimenez, Mathys Tel… Ils ne sont pas venus à Marseille cet hiver, mais l’OM a tout de même essayé de les recruter. Ce qui prouve l’ambition du club et de son directeur du football, Medhi Benatia, le tout sans Ligue des champions. Actuellement à la deuxième place du championnat de France, l’objectif du club est d’y participer l’été prochain, et cela pourrait entraîner un mercato estival très ambitieux.
« Je pense qu’il y a vraiment du beau monde qui peut arriver »
« Ce que j’ai envie de voir, c’est Marseille la saison prochaine. Sur le mercato d’été, s'ils arrivent à se qualifier pour la Ligue des champions, je pense qu’il y a vraiment du beau monde qui peut arriver. Parce que encore une fois, il y a un carnet d’adresse, un savoir faire, et surtout il y a une audace de la part des dirigeants marseillais qui me fait dire que ça peut être un mercato très intéressant », a déclaré le journaliste Fabrice Hawkins dans l’émission RMC Mercato.
Laporte, premier gros coup de l’OM ?
Le premier gros coup de l’OM cet été pourrait être Aymeric Laporte (30 ans, Al-Nassr), qui a déjà donné son accord de principe cet hiver. « Ils ont tenté le coup. Ils l’ont contacté, lui était chaud pour rejoindre le projet. Pour différentes problématiques financières, ça ne s’est pas fait. C’est un dossier qui va revenir sur la table. Pour Marseille, comme pour pas mal d'autres clubs dans cette situation-là, ce qu’il va falloir regarder c’est est-ce qu’ils jouent la Ligue des champions oui ou non. Évidemment, ça change beaucoup de chose sur la surface financière, l'attractivité du club. S'ils la jouent, des joueurs comme Aymeric Laporte, qui avait déjà donné son accord de principe sur ce mercato-là, pourraient venir à Marseille », a expliqué Fabrice Hawkins.