OM : Un conflit éclate pour ce renfort surprise ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme attendu, le départ de Javier Ribalta est désormais acté et a été officialisé ce mercredi. L’OM doit donc trouver un nouveau directeur sportif et Pablo Longoria a déjà identifié plusieurs profils, notamment celui de Mehdi Benatia. Cependant, ce dernier est agent de joueur, ce qui pourrait provoquer un conflit d’intérêt.

Trois semaines après sa mise en retrait, Javier Ribalta n'est officiellement plus le directeur du football de l’OM. Son départ a été officialisé ce mercredi soir, mais il ne faisait plus vraiment de doute. Pour preuve, Pablo Longoria s’est déjà lancé à la recherche de son remplaçant. En ce sens, il s’intéresse notamment à Mehdi Benatia.

Plusieurs options étudiées par l’OM

Si selon RMC Sport, l'ancien joueur formé à l’OM est la priorité de Pablo Longoria, La Provence de son côté indique que deux autres candidats sont également en lice. Mehdi Benatia reste malgré tout une option sérieuse aux yeux du dirigeant espagnol, mais son arrivée pourrait poser un problème.

L’OM veut éviter un conflit d’intérêt avec Benatia

En effet, Mehdi Benatia s’est reconverti en agent depuis la fin de sa carrière. Il représente notamment un joueur de l’OM, en la personne d’Azzedine Ounahi. La Provence ajoute que le club veut se prémunir d’un potentiel conflit d’intérêt en cas d’arrivée de Mehdi Benatia et se penche donc sur l’aspect juridique.

Articles liés