Suite aux tensions qui ont éclaté à l'OM, Marcelino avait décidé de claquer la porte. Une première victime et la crise à Marseille pourrait en fait une autre. Toujours en retrait de ses fonctions, Javier Ribalta serait proche de quitter lui aussi l'OM. Un coup dur pour Pablo Longoria, qui devra remplacer son compatriote espagnole. Et en coulisses, ça bougerait en ce sens...
Petit à petit, les choses reviennent en ordre à l'OM. Après la violente crise, le club phocéen repart sur un nouveau cycle. Gennaro Gattuso est venu remplacer Marcelino sur le banc de touche, mais quelques changements devraient encore arriver. En effet, directeur du football à l'OM, Javier Ribalta devrait lui aussi quitter la Canebière. Rien n'est encore officiel, mais cela serait la tendance pour le dirigeant espagnol.
Coup de théâtre, ils vont rester à l'OM https://t.co/aSUKfNmrO7 pic.twitter.com/4uG5LuoHNz
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Benatia de retour à l'OM ?
Avec ce départ annoncé de Javier Ribalta, l'OM va donc devoir lui trouver un remplaçant. Selon les informations de La Provence, plusieurs noms circuleraient pour la succession de Javier Ribalta. L'option Mehdi Benatia, formé à l'OM et actuel agent d'Azzedine Ounahi, serait sur la table.
L'OM sait ce qu'il veut pour remplacer Ribalta
Pour autant, le retour de Mehdi Benatia à l'OM, cette fois en tant que dirigeant, serait loin d'être aussi évident. A en croire le quotidien régional, le club phocéen partirait plutôt sur le profil d'un dirigeant étranger maîtrisant le français. L'OM devrait en tout cas profiter de cette trêve internationale pour trouer le remplaçant de Javier Ribalta.