Libre après la fin de son contrat avec la Juventus en juin dernier, Adrien Rabiot a finalement décidé de s’engager avec l’OM, où il a signé un contrat de deux ans. Un choix assez surprenant pour un joueur international français et qui était annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, comme l’a confié un agent.
À l’image de Bruno Satin, plusieurs agents voient d’un mauvais œil l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM. Alors qu’il était toujours sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus, l’international français (48 sélections) a signé un contrat de deux ans avec le club marseillais, jusqu'en juin 2026. Ce qui ne serait pas arrivé s’il était représenté par un agent et non par sa mère, Véronique Rabiot.
Mercato - OM : Rabiot refuse un énorme contrat ! https://t.co/tLcQPzodfn pic.twitter.com/BQ37pBympR
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
« Ce deal est une honte »
Comme l’a fait Bruno Satin dans l’After Foot sur RMC, Grégoire Akcelrod a lui aussi critiqué le choix d’Adrien Rabiot auprès de Ouest-France : « Je ne vois pas le positif de voir un joueur titulaire à la Juventus et en équipe de France rejoindre un club qui ne jouera pas la Coupe d’Europe. Passer de la Juventus à Marseille, c’est un échec. En plus, il va considérablement réduire son salaire. Ce ne serait jamais arrivé avec un agent. Ce deal est une honte. »
« Vu de l’extérieur, ce transfert est très surprenant »
Un collègue de l’agent FIFA, dont le nom n’a pas été révélé, s’est lui aussi étonné de voir Adrien Rabiot arriver à l’OM. « Si Rabiot a été contacté par tous les grands clubs, n’importe qui aurait pu trouver un accord sans trop de difficulté pour lui. Vu de l’extérieur, ce transfert est très surprenant », a-t-il déclaré, même s’il estime que c’est une bonne nouvelle pour la Ligue 1, et pour l’OM : « Mais d’un autre côté, c’est bien pour le championnat. Marseille sera très compétitif cette saison. »