Mercato - OM : Jeu, pelouses... Une recrue de Bielsa pas fan du football français !
La rédaction

Après avoir évolué sous les couleurs du PSG dans sa jeunesse, Abdelaziz Barrada est revenu en France pour rejoindre l’OM. Toutefois, le football français n’est pas forcément apprécié par le Marocain.

Alors qu’Abdelaziz Barrada entame sa deuxième saison sous le maillot de l’OM, le Marocain a fait part de ses difficultés dans le championnat. « Je pense que je suis à 80% de mes capacités. J’ai encore besoin de progresser. L’année dernière j’ai été éloigné des terrains pendant sept mois », a-t-il expliqué. Toutefois, en plus de sa blessure, le style de la Ligue 1 serait également une autre raison.

« Ça joue moins au ballon »

Pour Sport24, Abdelaziz Barrada a pointé du doigt les défauts de la Ligue 1. Et ils sont nombreux : « J’ai encore besoin de m’adapter à ce football français. En Ligue 1, c’est difficile. J’ai joué en Espagne (à Getafe), et je peux vous dire que physiquement, cela n’a rien à voir. D’ailleurs, celui qui prétend le contraire ne connaît absolument rien au football. Ici, ça joue moins au ballon, ça donne plus de coups aussi. C’est plus athlétique tout simplement. En Espagne, c’est davantage porté sur la technique. Puis en Liga, il y a aussi la qualité des pelouses. C’est incomparable ».

« En France, ça rentre beaucoup dedans »

« D’autres différences ? Dans le championnat de France, ça rentre beaucoup dedans. Mais à l’OM, j’ai la chance d’avoir de très bons coéquipiers. Je pense à Diarra, Lucas Silva, Rémy Cabella. Donc on arrive à poser le jeu, heureusement, sinon cela serait encore plus compliqué. Mais c’est vrai que le football français est difficile à appréhender. La cause du manque de spectacle ? Ce n’est pas à moi de répondre. Mais je pense que cette question, il faut la poser aux supporters, aux spectateurs et aux téléspectateurs. Il faut tout simplement leur demander ce qu’ils préfèrent ; à savoir du jeu technique au sol, ou des mecs qui balancent devant et qui vont au duel à la tête. C’est cette question qu’il faut poser, c’est tout… », a ensuite affirmé le joueur de l’OM.

Articles liés