Le mercato à peine terminé, l’Olympique de Marseille semble déjà penser à celui de janvier et un nom revient ces derniers jours. Il s’agit de celui d’Ismaël Bennacer, à qui Roberto De Zerbi aurait demandé de l’attendre au moins six mois, avant de rediscuter de son transfert dans le sud de la France.
L’équipe a énormément changé et ça ne va pas s’arrêter là. Alors que plus d’une dizaine de recrues ont débarqué cet été, Roberto De Zerbi penserait déjà au prochain coup. Il Corriere dello Sport a en effet récemment annoncé qu’il aurait de lui-même appelé Ismaël Bennacer, pour lui demander d’attendre l’OM.
Mercato : Il quitte l’OM, son nouveau club s’enflamme déjà ! https://t.co/twsNvG9pEi pic.twitter.com/5wfm5oxvP6
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Un regret pour l’OM et De Zerbi ?
Dans le nord de l’Italie depuis 2019, le milieu de terrain a été annoncé à l’Atlético de Madrid ou encore en Arabie Saoudite dans les derniers jours du mercato. Pas dans les plans de Paulo Fonseca il était libre de partir, mais l’offre attendue n’est finalement jamais arrivée. L’OM n’a en effet semblé pouvoir bouger qu’une fois Jordan Veretout parti à l’OL, ce qui était beaucoup trop tard. Reste à voir s’il pourra être réintégré à l’équipe de l’AC Milan pour les six prochains mois, en attendant peut-être que ça bouge du côté marseillais.
« Bennacer pourrait se rendre à Marseille en janvier »
L'OM devra toutefois y mettre le prix, puisque les Rossoneri ne semblent pas du tout disposés à brader Ismaël Bennacer ! « Parler du marché des transferts est difficile en ce moment, mais il y a une rumeur dont je peux vous parler. Bennacer pourrait se rendre à Marseille en janvier. Milan pourrait encaisser entre 20 et 30M€ » a expliqué le journaliste milanais Carlo Pelegatti, sur Radio Rossonera. « Les Rossoneri prendraient des précautions non pas avec un défenseur central, mais avec un milieu de terrain. Parlons du joueur de Chelsea Chukwuemeka. Il pourrait être le remplaçant naturel de Bennacer ».