Le mercato estival vient à peine de fermer ses portes, mais des pistes sont déjà annoncée en vue de la session hivernale, qui débutera en janvier prochain. Ainsi, les médias italiens nous ont appris que le premier gros dossier pourrait être Ismaël Bennacer, qui semblait proche d’une arrivée à l’Olympique de Marseille cet été, avant de finalement rester à l’AC Milan.
Après des mois très agités, le football reprend ses droits à l’OM, avec trois premières journées de Ligue 1 assez encourageantes. Mais le mercato est toujours pas loin, puisqu’au sein du club on penserait déjà à la prochaine recrue à offrir à Roberto De Zerbi.
McCourt - Arabie Saoudite : C’est «ok» pour la vente de l’OM https://t.co/lLxxVR9Xcb pic.twitter.com/eiK9keSe5m
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
L’OM prend rendez-vous avec Bennacer
Il s’agirait vraisemblablement d’Ismaël Bennacer, qui après avoir été le gros dossier de la fin du mois d’aout, pourrait bien devenir le grand objectif de janvier. C’est en tout cas ce qu’expliquent plusieurs sources en Italien avec Il Corriere dello Sport qui parle d’ailleurs d’un appel du coach de l’OM, afin de s’assurer l’arrivée du milieu de l’AC Milan dans seulement quelques mois.
Ce sera 30M€ !
D’après les informations de Mediaset, les dirigeants milanais seraient plus qu’ouverts à un départ de Bennacer lors du prochain mercato estival. Il faudra toutefois y mettre le prix, puisqu’ils réclameraient au moins 30M€ pour boucler un transfert ! C’est un montant très important pour l’OM, qui a déjà beaucoup dépensé cet été et qui n’a pas forcément vendu autant qu’il le souhaitait.