De Zerbi - OM : Le grand échec du mercato confirmé
Axel Cornic

Le mercato marseillais a été extrêmement agité, mais Roberto De Zerbi aurait bien aimé terminer en beauté. Le coach de l’Olympique de Marseille semblait en effet vouloir recruter à tout prix un dernier renfort au milieu de terrain, avec le départ de Jordan Veretout vers l’OL qui a libéré une place.

Plus d’une dizaine de recrues pour l’OM cet été ! Si certains doutaient des projets marseillais avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, ils ont été balayés par un investissement fou du duo formé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Pour le moment ça marche, avec une deuxième place de Ligue 1 juste derrière le PSG après trois journées.

Un été de folie à Marseille

Le nouvel entraineur de l’OM aurait toutefois rêvé de mieux. Il Corriere dello Sport nous a en effet dévoilé il y a quelques jours les dessous du dossier Ismaël Bennacer, milieu de l’AC Milan que De Zerbi aurait bien aimé avoir sous ses ordres. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international algérien était en instance de départ et en plus de la piste marseillaise, il était notamment suivi par l’Atlético de Madrid ainsi que par plusieurs clubs saoudiens. Finalement rien ne s’est fait, puisqu’il est resté à Milan.

De Zerbi a réclamé Bennacer... trop tard ?

D’après les informations de Mediaset, Bennacer peut être considéré comme l’un des gros regrets de l’été marseillais et surtout de Roberto De Zerbi. C’est en effet ce dernier qui aurait personnellement réclamé l’arrivée du joueur de 26 ans, mais cela se serait fait beaucoup trop tard pour que des véritables négociations puissent se mettre en place. Le retard pris par le départ de Jordan Veretout a fait le reste... mais le coach de l’OM ne semble pas avoir dit son dernier mot ! Plusieurs sources assurent en effet qu’il aurait déjà programmé un retour à l’offensive pour le prochain mercato hivernal.

Articles liés