C'est un transfert qui a fait du bruit et qui continue encore de faire parler aujourd'hui. En décidant d'étudier la piste Mason Greenwood, l'OM s'est retrouvé sous le feu des critiques. Alors, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi avaient dégainé leurs téléphones afin de mener à bien le dossier de l'été. Explications.
A la faveur de belles ventes réalisées dès les premiers instants du mercato estival, l'OM a pu réaliser de nombreuses opérations. Le club phocéen s'est même offert Mason Greenwood, un joueur qui était promis au plus haut niveau avant ses déboires judiciaires. Et ce sont justement ces ennuis qui ont posé problème à l'OM au moment de le recruter.
Mercato : Un joueur prêt à plomber les plans de l’OM ? https://t.co/2d6vi6XCii pic.twitter.com/bzVi5TyT0D
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Longoria s'est démené
Si Pablo Longoria, Roberto De Zerbi et Mehdi Benatia s'étaient très rapidement mis d'accord pour recruter Mason Greenwood, ce transfert n'a pas été du goût de tout le monde à l'OM. Lorsque la rumeur est sortie dans la presse, la polémique a enflé sur les réseaux sociaux tandis qu'en interne, l'Anglais ne faisait pas l'unanimité selon L'Equipe. De quoi pousser Pablo Longoria à lancer une enquête avant de prendre son téléphone afin de contacter l'entourage de Mason Greenwood, s'entretenant longuement avec plusieurs proches de l'attaquant anglais pour s'assurer de sa rédemption. Le président de l'OM a également passé plusieurs coups de fil aux dirigeants de Getafe, parmi lesquels il compte de nombreux amis, pour avoir des retours sur le comportement de Greenwood lors de son passage dans la banlieue de Madrid. Ces derniers auraient alors assuré que l'attaquant anglais avait été exemplaire indique L'Equipe.
De Zerbi en contact avec les Greenwood
De son côté, Roberto De Zerbi a poussé pour convaincre le joueur. Comme Pablo Longoria, il aurait pris son téléphone pour s'entretenir avec Mason Greenwood, mais surtout avec son père, Andrew, d'après les informations de L'Equipe. Convaincus, les deux hommes forts de l'OM ont donc décidé de recruter Greenwood malgré la polémique.