Leonardo Balerdi a toujours juré fidélité à l’OM. Et ce, même lorsqu’il était vivement critiqué pour ses performances. Et alors que Jean-Louis Gasset n’a pas tari d’éloges à son sujet, le défenseur argentin pourrait claquer la porte de l’Olympique de Marseille cet été.
Que ce soit cet hiver ou l’été dernier, LeonardoBalerdi a décidé de ne pas bouger. Le défenseur central de 25 ans, qui a déposé ses valises en 2020 à Marseille, voulait rendre la confiance placée en lui à ses débuts en performant sous le maillot de l’Olympique de Marseille comme il l’a récemment confié à L’Équipe.
«Il est charmant, professionnel. Il a un grand avenir»
Indéboulonnable sous Jean-LouisGasset ces dernières semaines, LeonardoBalerdi a tout bonnement impressionné l’entraîneur intérimaire de l’OM comme en attestent ses propos en conférence de presse samedi. « Moi ça fait deux mois que je suis là. Même si Balerdi est jeune, je trouve que c'est un très gros défenseur. On m'avait dit ses absences ou ses coups de sang. Je pense qu'il est en train d'atteindre un niveau et il l'a prouvé contre Benfica. Il était pratiquement impassable, mais ça ne m'étonne pas. Il est charmant, professionnel. Il a un grand avenir ».
OM : Il raconte son calvaire après son transfert https://t.co/UxjHKKVExj pic.twitter.com/ZMgNtOeMJi
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Leonardo Balerdi sur le départ ?
Cependant, ce « très gros défenseur », serait susceptible de plier bagage à la prochaine intersaison. L’Atletico de Madrid, déjà intéressé par son profil cet hiver, n’aurait pas fermé le dossier. Et il se trouve, d’après L’Équipe, que LeonardoBalerdi et son entourage estimeraient que le moment soit venu pour tourner la page en fin de saison.