OM : Le premier transfert de l’hiver déjà connu ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entre l’Olympique de Marseille et Amine Harit, la collaboration entamée en 2021 sous la forme d’un prêt serait susceptible de prendre fin pendant le mercato hivernal de 2025. C’est du moins l’hypothèse évoquée par L’Équipe dans ses colonnes de vendredi. Et ce, malgré la satisfaction de Roberto De Zerbi au niveau des performances du Marocain.

Amine Harit ne semble plus être le bienvenu à l’OM. Le milieu offensif marocain de 27 ans est contractuellement lié au club phocéen jusqu’en juin 2027. D’ailleurs, pendant la dernière période des transferts, un départ d’Harit était d’actualité.

Roberto De Zerbi est «très satisfait» d’Amine Harit

Pour rappel, comme la presse italienne et le journaliste Gianluca Di Marzio le dévoilaient dans les dernières semaines du mercato estival, le Genoa se serait particulièrement intéressé par le fait d’attirer Amine Harit au sein de la ville portuaire de Gênes, en vain. Harit est resté à l’OM a a fait un début de saison qui a plu à Roberto De Zerbi qui a fait passer le message suivant en conférence de presse jeudi. « Harit a bien commencé la saison. Le match à Strasbourg (0-1) a été différent des autres, il a eu des difficultés. Mais globalement, je suis très satisfait de ce qu’il fait. ».

Amine Harit sur le départ ?

Cependant, la donne pourrait changer dans les prochaines semaines. Quand bien même Amine Harit apporterait satisfaction à son entraîneur, son départ ne serait certainement pas à exclure lors du mercato hivernal d’après L’Équipe. Sur le long terme, les hauts décideurs de l’OM ne seraient pas certains de vouloir poursuivre leur collaboration avec l’international marocain. Le ton est donné.

Articles liés