Titulaire en équipe de France et vice-capitaine de la Juventus, Adrien Rabiot jouit d'un statut important qui aurait du lui ouvrir les portes d'un très grand club européen. Pourtant, le natif de Saint-Maurice s'est engagé avec l'OM, un grand club certes mais qui ne disputera même pas la C4 cette saison. De quoi faire enrager certains agents qui estiment que s'il n'était pas représenté par sa mère, il aurait du signer ailleurs.
Le milieu de terrain français Adrien Rabiot, en fin de contrat avec la Juventus au 30 juin, nourrissait l’espoir de rejoindre un club de l’élite européenne mais l’ancien Parisien a vu ses ambitions revues à la baisse. Finalement, c’est du côté de l’Olympique de Marseille que l’international tricolore a posé ses valises, malgré l'absence de compétition européenne pour le club phocéen cette saison. Une signature qui a suscité de nombreuses réactions, notamment en raison de son passif avec le PSG. Des agents en ont d'ailleurs profité pour taper du poing sur la table, dénonçant le travail réalisé par Véronique Rabiot.
Mercato : La condition de De Zerbi pour débarquer à l’OM https://t.co/WuaOxYeiYC pic.twitter.com/7FmHBdKiqQ
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
«C’est aussi la résultante de l’incompétence des gens qui l’ont accompagné»
« Adrien Rabiot ? C’est aussi la résultante de l’incompétence des gens qui l’ont accompagné. (…) Il est conseillé par sa mère et ça montre bien que c’est bien d’être accompagné par des professionnels, car s’il avait été accompagné par un pro, il serait dans un top 10 européen. De surcroît, il était libre. J’ai eu le directeur sportif de l’Atlético fin juillet, il m’a dit : “j’ai eu deux conversations avec la maman, bon j’ai arrêté tout de suite car elle m’a expliqué où devait jouer son fils”. Ça lasse rapidement tous les professionnels, c’est insupportable », a notamment pesté Bruno Satin dans L'After Foot. Il n'est pas le seul agent à être monté au créneau pour tacler l'entourage de Rabiot.
«Ce deal est une honte»
« Je ne vois pas le positif de voir un joueur titulaire à la Juventus et en équipe de France rejoindre un club qui ne jouera pas la Coupe d’Europe. Passer de la Juventus à Marseille, c’est un échec. En plus, il va considérablement réduire son salaire. Ce ne serait jamais arrivé avec un agent. Ce deal est une honte », confie de son côté Grégoire Akcelrod à Ouest-France. Le transfert d'Adrien Rabiot à l'OM n'a pas fini de faire parler...