OM : La mèche est vendue pour ce feuilleton du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Élément majeur du secteur défensif de l’OM, Leonardo Balerdi fait l’objet d’un véritable feuilleton depuis le début du mercato estival. Mais l’international argentin pourrait finalement prolonger son contrat avec le club phocéen, et il semble même avoir vendu la mèche sur son futur à l’OM au moment d’évoquer le brassard de capitaine dont il a hérité avec De Zerbi.

Atlético de Madrid, Atalanta Bergame, Bologne… Les prétendants ne manquent pas pour Leonardo Balerdi (25 ans) depuis le début du mercato estival. Le défenseur central argentin de l’OM sort d’une saison réussie, retrouvant donc une grosse sur le marché des transferts. Pourtant, à en croire les dernières tendances, Balerdi semble bien parti pour signer un nouveau contrat de deux ans à l’OM et prolonger l’aventure sous les ordres de son nouveau coach, Roberto De Zerbi.

Balerdi a vendu la mèche ?

Le technicien italien avait d’ailleurs confié à Balerdi le brassard de capitaine de l’OM lors du dernier match amical contre Pau. Et après la rencontre, l’Argentin s’était projeté sur la saison à venir : « Pour le moment, je suis capitaine. Je ne sais pas après, pendant la saison, il y a aussi Valentin qui est en train de revenir. Après, on verra. Mais oui, je suis en train de faire les choses que j'ai déjà faites. Peut-être, oui, avec plus de responsabilités. Maintenant, je prends le brassard et je sais ce que ça veut dire ici, dans ce club. Donc oui, j'essaie d'aider tous mes coéquipiers et de maintenir l'ordre dans l'équipe », a confié Balerdi. Un discours qui semble donc très clairement indiquer qu’il se projette sur une nouvelle saison à l’OM, et non un transfert cet été.

Un nouveau tandem avec Brassier à l’OM

Et Lilian Brassier, fraichement recruté par l’OM en provenance de Brest, semble d’ailleurs emballé par son nouveau duo avec Leonardo Balerdi en charnière centrale : « Avec Léo, on s'entend super bien, c'est un très grand défenseur et j'apprends de lui, je l'observe aussi à l'entraînement pour voir ce qui me manque, et voilà, c'est un très bon défenseur », a confié le nouveau défenseur de l’OM après le match de Pau. Voilà qui est clair.

Articles liés