OM : Il révèle la vérité sur son mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Recruté il y a seulement six mois en provenance du Sporting Braga, Vitinha a vécu une adaptation compliquée à l’OM. A tel point que l’attaquant âgé de 23 ans a fait l’objet de rumeurs de transferts cet été, ce qui ne l’a pas perturbé. Présent en conférence de presse ce vendredi, le Portugais a assuré qu’il n’avait jamais envisagé de partir.

En deux matchs de Ligue 1 disputés depuis la reprise, Vitinha a déjà marqué autant de buts qu’en six mois la saison passée. Arrivé à l’OM en janvier dernier, l’attaquant portugais avait été auteur d’un doublé contre l’ESTAC (3-1), ses deux seuls buts sous les couleurs marseillaises.

Deux buts en autant de matchs

Cette saison, c’est un nouveau Vitinha qui est arrivé à la reprise de l’entraînement. Auteur du but de la victoire lors de la première journée face au Stade de Reims (2-1), le Portugais de 23 ans a inscrit le but égalisateur sur la pelouse de Metz le week-end dernier (2-2). Si son avenir a fait l’objet de rumeurs de départ cet été, Vitinha a assuré ce vendredi en conférence de presse qu’après avoir passé sa période d’adaptation, il n’avait jamais envisagé de quitter l’OM cet été.

« Je n'ai jamais pensé à partir cet été »

« Je n'ai jamais pensé à partir cet été. J'ai toujours eu confiance en moi. Je savais qu'il était difficile de s'adapter, que j'avais besoin de temps. C'était pour moi la première fois que je jouais en dehors du Portugal. Je n'ai jamais baissé les bras. Il fallait que je travaille tous les jours pour pouvoir saisir les opportunités et jouer et réussir », a déclaré Vitinha.

Articles liés