Si le marché des transferts a fermé ses portes la semaine dernière en France, il est ouvert dans d’autres pays et notamment en Turquie. Ce qui pourrait profiter à l’OM, qui aimerait trouver une porte de sortie à Pape Gueye, dont le contrat prend fin en juin prochain. Mais l’international sénégalais ne serait pas très emballé par cette destination.
De retour de la CAN qu’il a disputée avec le Sénégal, Pape Gueye risque de ne pas reporter le maillot de l’OM. Malgré deux offres formulées par le club, le milieu de terrain âgé de 25 ans n’a pas prolongé son contrat, qui arrive à son terme à la fin de la saison. Dans l’idéal, Marseille aurait aimé lui trouver une porte de sortie cet hiver, ce qui n’a pas été le cas.
L’OM annonce des «discussions» dans ce dossier chaud https://t.co/6CtDwIQCHC pic.twitter.com/l9HQd7GJ1Z
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
« On n'a pas eu de propositions pour Pape Gueye »
Le mercato est toujours ouvert en Turquie et dernièrement, il a été question d’un intérêt de Fenerbahçe pour Pape Gueye, ce qu’a démenti Pablo Longoria ce mercredi en conférence de presse : « Il y a des marchés ouverts mais on n'a pas eu de propositions pour Pape Gueye en provenance de Turquie. »
Gueye pas intéressé par la Turquie
Quand bien même l’OM aurait des offres provenant de Turquie, il n’est pas certain que Pape Gueye accepte de s’y rendre. D’après La Minute OM, l’international sénégalais ne serait pas du tout intéressé par cette destination.